• bus

Eurolines VS moi .par Haflinger

Aprés 3 superbes jours a Paris, je dois rentrer chez moi, a Utrecht au Pays-bas . Pour cela, j’utilise cette compagnie d’autobus Eurolines dont tout le monde me dit le plus grand bien .

Seulement voila, a la frontiere Franco Belge, dans la ville de Mons, le bus s’arrête pour une pause devant la gare . Il fait froid, c’est lugubre et il pleut . Je sors pour aller faire un tour dans la gare histoire d’acheter un casse-croute, et quand je reviens, le bus est parti . Sans moi évidement .

Panique, angoisse , colère … j’avais toute mes affaires dans ce foutu bus ! seul le portefeuille reste fidele, mais j’avais pas d’argent …

Ni une, ni deux , je me précipite au guichet, les supplie de me prêter un téléphone ! non sa sert a rien ! « Euroline’s office is closed on Sunday » Appelez un numéro d’urgence, faite ci, faite ça ! Personne ne peux ( ou veux) m’aider , et pendant que je galère a Mons , Mon bus file vers Bruxelles.

Dernière solution , ma chance . Elle ne m’a jamais quitté ! pariant tout sur elle , je prend le prochain train direction Bruxelles . J’espère de tout mon cœur que le bus passera par la, que les horaires coïncideront, que quelqu’un a prévenu le chauffeur ! le chauffeur ! encore un qui aura des problèmes quand je serai président 😉

Au bout de 45 min de course poursuite a travers la Belgique, le train et le bus arrivent a Bruxelles a peu prés en meme temps ! je cours vers le point eurolines, et je tombe sur le chauffeur de mon bus . Il était tout excité, quelqu’un l’avait bel et bien prévenu de mon absence …

Heureux d’avoir rattrapé le bus, je lui adresse un sourire rassurant et je retourne a ma place . Le voyage c’est ensuite bien passé , et finalement, je n’ai pas porté plainte .

Pas banal !(36)Trace ta route(11)
Publié le janvier 27, 2015 | Pas de commentaire | Dans Bus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *